Noms légendaires… Mont Sinaï, lieu saint pour les trois religions monothéistes : il est dit que Moussa (Moïse) y a reçu les tables de la Loi (les Dix Commandements), monastère de Sainte Catherine construit sur le lieu où il est écrit que Dieu est apparu à Moïse dans le Buisson Ardent, et d’entrer dans le musée où sont conservés les icônes et codex datant pour certains du 4e siècle… et randonnée dans le désert du Sinaï, désert de grès jaune, ocre, rouge, violet… un monde minéral d’une richesse infinie, un festival de couleurs et de lumière !
Soyons le mouvement… Soyons la Vie ! Françoise propose d’expérimenter un champ de Qi léger, joyeux, en harmonie avec les lois de la Nature, propice à la Santé du corps et de l’esprit. Une randonnée au Sinaï avec des temps de Qi Gong pour lâcher ce que l’on porte, se défaire de ce que l’on n’est pas et aller au plus proche de soi, au cœur de la vie en conscience et à son rythme.
Françoise vous invite à cheminer à la fois vers l’infini et vers vous, d’aller à votre rencontre à travers la rencontre avec l’autre.
Cette randonnée au Sinaï avec ateliers Qi Gong est une marche où vous ne portez que le petit sac à dos de la journée. Dans le Sinaï, les bagages, l’eau, la nourriture et le matériel collectif (couchage, cuisine) sont transportés par un véhicule que vous retrouvez à la pause du midi et au bivouac le soir.
Elle s’adresse à des personnes en bonne santé et bonne condition physique, capables de marcher sur terrain caillouteux, pierreux, et avec parfois des dénivelés. Concernant les ateliers de Qi Gong aucun prérequis n’est demandé, c’est ouvert à toutes et tous, débutants ou initiés. Il est essentiel de bien lire la fiche voyage.
Si vous êtes curieux de la destination Sinaï, nous vous en apprenons plus dans les Inspirations Sinaï !