Vu les dates et vu qu’il y a un unique vol direct Paris-Sharm El Sheikh, il est vraiment conseillé de s’inscrire très très tôt !
Une randonnée au Sinaï, où il y a un écho tout particulier… celui de la présence depuis des millénaires des pèlerins, des nomades, des explorateurs… Le Sinaï est le royaume des Bédouins, bergers nomades musulmans qui depuis la nuit des temps vivent dans le « badiya », le désert. Ce peuple remarquable a su garder un mode de vie simple et humble, immuable, qui semble ne pas être affecté par la marche du monde. On sent chez eux une hospitalité sincère et authentique, une ouverture d’esprit, une présence à l’autre et une grande tolérance.
Ascension du Mont Sinaï, découverte du monastère de Sainte Catherine, et randonnée dans le désert de grès du Sinaï… pour un voyage au cœur du temps.
Une randonnée au Sinaï est une marche où vous ne portez que le petit sac à dos de la journée. Dans le Sinaï, les bagages, l’eau, la nourriture et le matériel collectif (couchage, cuisine) sont transportés par un véhicule que vous retrouvez à la pause du midi et au bivouac le soir.
Cette randonnée au Sinaï s’adresse à des personnes en bonne santé et bonne condition physique, capables de marcher sur terrain caillouteux, et avec parfois des dénivelés. Il est essentiel de bien lire la fiche voyage.
Si vous vous intéressez à la destination Sinaï, parcourez les pages Inspirations Sinaï !