Minimum : 2 personnes – maximum 4 personnes (exceptionnellement 5 s’il s’agit d’une famille)
Présence d’un accompagnateur mongol francophone pendant toute la durée du séjour
Prolongation de séjour : vous pouvez si vous le souhaitez, avant ou après votre expérience avec la famille nomade, prolonger votre voyage en Mongolie pour découvrir d’autres régions et visages de ce vaste pays.
Inspirez-vous des autres voyages que L’Ami du Vent propose en Mongolie : selon le temps dont vous disposez, nous vous indiquerons ce qu’il est possible de vivre comme extension de votre séjour dans la famille nomade.
Partager le quotidien d’une famille nomade de Mongolie est une expérience unique, humainement mémorable, et inoubliable.
L’hospitalité des familles mongoles est légendaire, elle est même fondatrice de l’âme du peuple mongol.
Ce qui vous est proposé, c’est de vivre avec eux, et comme eux, donc de vous impliquer dans les tâches quotidiennes d’une famille nomade de Mongolie. Monter et démonter votre yourte, préparer les repas avec eux, mener les troupeaux aux pâturages, traire les vaches et les juments…
Il faut savoir que mars et avril sont les mois où les femelles mettent bas. C’est une période particulièrement importante pour les nomades : en Mongolie, les animaux font partie intégrante de la famille, et chaque nouveau-né est célébré.
Ce séjour ne présente aucune difficulté. Il faut simplement être prêt à participer aux tâches quotidiennes de la famille, spécialement lors de ces périodes de naissance des bébés animaux.
Si vous vous intéressez à la destination Mongolie, vous pouvez en apprendre davantage dans les pages Inspirations Mongolie !